Mon projet,
mon domaine.

Notre projet,
notre domaine.

Apd
15.-
CHF / an
Un service de:
SWITCH abandonne la gestion de domaines en 2015. Afin d’éviter que votre domaine ne soit désactivé – voire même supprimé – vous devez agir sans tarder. Transférez votre domaine .ch en quelques clics grâce à notre outil de transfert.
 

Votre autorité d'enregistrement
pour tous vos domaines

Swiss made

Qualité et service
100% suisses

Assistance

Assistance gratuite
365 jours par an

Innovation

Une expérience de longue date
et un grand savoir-faire

Domain.ch

votre service
de domaines tout compris!

Nous vous proposons toutes sortes de prestations pour votre domaine .ch –
un hébergement DNS gratuit et de nombreuses autres fonctions utiles:

  • Control Panel de domaine intuitif
  • Contrôle total avec un seul login
  • Toutes les extensions de domaines disponibles
  • Redirection de domaines incluse
  • Transfert simple de domaines .ch
  • Règlement facile par carte de crédit ou sur facture
  • Hébergement DNS gratuit
  • Editeur de zones DNS
  • Gestion de serveur de nom de vos domaines incluse

Qui est «Domain.ch»?

Votre autorité d'enregistrement
pour tous les domaines .ch

Sur Domain.ch, vous pouvez enregistrer et gérer tous vos domaines .ch. Transférez dès aujourd’hui tous vos domaines .ch de SWITCH vers Domain.ch. Un service de Hostpoint.

Un service
de Hostpoint

Domain.ch est un servie de la société Hostpoint SA. Après l’abandon du segment de consommateurs finaux de SWITCH, Domain.ch vous permet d’enregistrer tous vos domaines .ch en toute simplicité.

Domaines – questions fréquemment posées

Qu’est-ce qu’un domaine?

Un domaine ou un nom de domaine est l’adresse de votre site Web privé ou professionnel sur Internet. Les noms de domaine sont structurés de manière hiérarchique. L’élément le plus à droite (par ex. .ch) est le «Top Level Domain» (domaine de premier niveau) et préside la hiérarchie. Tous les domaines suisses sont disponibles avec l’extension .ch, les domaines allemands avec l’extension .fr etc.

Pourquoi ai-je besoin d’un nouveau registraire?

Jusqu’à présent, SWITCH était le registraire du répertoire suisse des noms de domaines. En sa qualité d’autorité d’enregistrement (registraire), SWITCH vendait également des noms de domaines .ch. Au 1er janvier 2015, le Conseil fédéral a fait entrer en vigueur l’ordonnance sur les domaines Internet (ODI), qui met fin à cette double fonction.

Courant 2015, SWITCH abandonnera l’activité dédiée aux clients finaux – la gestion de domaines – pour se consacrer à ses tâches de gestionnaire.

Les propriétaires de domaines devront donc transférer le nom de leur domaine vers un partenaire SWITCH tel que Hostpoint. En tant que partenaire officiel de SWITCH de longue date, Hostpoint vous garantit que votre nom de domaine .ch continuera à vous appartenir et que vous bénéficierez d’un service professionnel.

Comment transférer mon domaine .ch de SWITCH vers Hostpoint?

Cliquez ici, pour transférer simplement et gratuitement votre domaine .ch de SWITCH vers Hostpoint. Il suffit de vous munir de vos données d’accès SWITCH, que vous pouvez demander en ligne ici:

https://www.nic.ch/reg/us02/user-search/view.html?lid=fr

Comment puis-je gérer mes domaines sur Domain.ch?

Après l’enregistrement ou le transfert, vous pouvez gérer vous-même votre/vos domaine(s) à tout moment, et ce avec un seul login, même si vous possédez plusieurs domaines. Vous ne devez donc pas vous connecter avec un login différent pour chaque domaine. Vous avez ainsi le plein contrôle sur tous vos noms de domaines, en toute simplicité.

Que me propose-t-on en échange des frais de domaine annuels de CHF 15.–?

Vous profitez d’une assistance de domaine gratuite de qualité suisse, 365 jours par an. Le prix inclut également des fonctions complémentaires utiles que vous pouvez activer directement dans votre Control Panel de domaine. Vous pouvez configurer chaque domaine avec une redirection individuelle, adapter les saisies zones dans l’éditeur DNS convivial ou l’exploiter avec des serveurs de nom propres. En tant que propriétaire de domaine, vous avez à tout moment le plein contrôle sur vos domaines, indépendamment de votre fournisseur d’hébergement. Les services Web et de messagerie peuvent être exploités dans le monde entier auprès de n’importe quel fournisseur, indépendamment de Hostpoint.

Combien de temps faut-il pour l’activation de mon domaine?

L’activation de noms de domaine se fait généralement en 12 à 24 heures maximum.